• Wandering Retail

Case History: qu'est ce que a rendu Desigual différent

C'est quoi qui a vraiment fait la différence?


Une fois créé sa propre image de marque, que soit elle innovante, irreverent ou que aille ses propres racines dans une tradition forte, que se passe après?


Pour que la communication soit totale et efficace, ceci doit se décliner dans tous les éléments qui la composent A partir de la collection proposée (le produit à l'origine d' une marque, comme sa première identité), jusqu'à la communication dans le store.


Avec la publicité, la vitrine et la mise en place de la boutique (du design jusqu'au visual merchandising), nous créons des attentes dans le client; quand il entre dans la boutique il y a des attentes de dépaysement qui nons ne pouvons pas trahir, au contraire, il faut les sublimer.


Desigual: it not the same. Ce n'est pas pareil. E' differente. Des-igual: no es egual.


Un brand qui a affirmé sa propre force à partir d'un jeu qui part depuis l'affirmation d'une rupture, d'une diversité.


Peut-il nous plaire ou pas, ceci ce n'est pas important.


Il reste le fait que ce soit une des marques les plus connues (et les plus copiées si nous ne considérons pas le luxe), parce que il a répondu à toutes les attentes du client dans tout le processus de sa déclinaison.


Quand nous entrons dans une des ses boutiques, on a tout de suite l'idée qu' un voyage est en train de commencer.


Depuis l'accueille (Hola), jusqu'à un esprit animé et familier du processus de vente, la selling ceremony est étudiée et transmise avec beaucoup d'attention.

L'expérience de la marque est complète. L'attente n'est pas trahie: nous nous trouvons devant un univers qui nous évoque ironie, plaisir, qui décompose les règles et qui nous ramène dans une situation différente.


Si on aime ou pas c'est pas importante (même si il faut l'avouer, après avoir travaillé beaucoup d'année pour cette entreprise nous nous sommes un peu de part: elle est nous resté dans l'esprit comme un très beau souvenir): ont maintenu la promesse initial.


L'équipe de vente est celle qui concrétise et finalise l'identité d'une marque: la présente, la raconte, la rende vivante.

En suivre la formation, l'accompagnement et la fidélisation au brand est fondamental, car elle représente le vrai ADN du Brand.


L'expérience humaine qui rend irremplaçable la boutique physique.

Car chaque marque est différente à sa façon, et savoir raconter et faire vivre à ses clients sa propre histoire, c'est la vrai différence qui fait la différence.


Vitrine collection Sex and love 2012


Posts récents

Voir tout